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Journal du stage de printemps 2015 / 2

19 Juin 2015, 08:05 Peinture - format stage

Laisser faire la peinture, juste l’encourager d’un geste vif pour voir ce qu’elle nous donne quand elle lâche le pinceau, notre main, pour plonger directement sur la feuille blanche.

Jour 2 — Lundi 20 avril 2015 – Splash

 

-  Préparer un ou deux fonds de couleur uni

-  Préparer un récipient de couleur liquide pouvant s’accorder à cette couleur de fond.

-  Jeter violemment cette couleur liquide sur le fond posé à plat

-  Laisser sécher.

-  Si le premier jet est insatisfaisant, jeter un seau d’eau sur le splashe pour le délaver.

-  Interprétation au cas par cas.

 

Peinture de Colette Roullin : rehaut des noirs, et ajout de graphismes blancs pour animer une partie de ces noirs et compenser l'effet dispersé du splash initial.

Peinture de Colette Roullin : rehaut des noirs, et ajout de graphismes blancs pour animer une partie de ces noirs et compenser l'effet dispersé du splash initial.

Peinture d'Elise Nsongo : encadrement du splash noir par une bordure blanche épaisse pour affermir la forme obtenue. Ajouts de motifs blancs dans la masse noire pour l'animer.

Peinture d'Elise Nsongo : encadrement du splash noir par une bordure blanche épaisse pour affermir la forme obtenue. Ajouts de motifs blancs dans la masse noire pour l'animer.

Peinture d'Evelina Nichanian : petits points blancs ajoutés dans le splash rouge, et traits bruns pour animer la surface en gardant son côté léger et pétillant.

Peinture d'Evelina Nichanian : petits points blancs ajoutés dans le splash rouge, et traits bruns pour animer la surface en gardant son côté léger et pétillant.

Peinture de Magda Rebutato : ajout d'un socle noir pour donner une assise au splash jaune, et accentuer sa raideur. Ajout de lignes dans le jaune pour renforcer l'aspect tendu et noueux.

Peinture de Magda Rebutato : ajout d'un socle noir pour donner une assise au splash jaune, et accentuer sa raideur. Ajout de lignes dans le jaune pour renforcer l'aspect tendu et noueux.

Peinture de Martine Poirier : le bas de la composition, initialement clair et simplement constellé de petites taches, est peint de la même couleur que le splash, en laissant quelques petites formes géométriques en réserve, pour créer un effet de lumière en contrejour.

Peinture de Martine Poirier : le bas de la composition, initialement clair et simplement constellé de petites taches, est peint de la même couleur que le splash, en laissant quelques petites formes géométriques en réserve, pour créer un effet de lumière en contrejour.

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