Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Journal des stages d'été 2015 / Peinture en 6 jours (5 au 10 juillet)

22 Janvier 2016, 17:01 Peinture - format stage Peindre avec le temps

L’infiniment simple a une saveur d’éternité dont la vie, dans une patience toute maternelle, nous invite chaque jour, chaque heure, chaque minute, à goûter tous les bienfaits.

Epicure, Entre sagesse et renoncement, (-342 à -270)

Au cours d’un stage, différents sujets et techniques de peinture sont abordés jour après jour. Un autre sujet ("Peinture en 6 jours") est consacré à une création qui prend toute la semaine pour se construire, avec des propositions qui se succèdent jour après jour sans être connues à l'avance.

 

Voici les énoncés des 6 jours du stage du 5 au 10 juillet 2015.

1/6 — Réalisez 6 bandes horizontales ou verticales inégales, dans 6 matières différentes : mortier, papier froissé, épaisseur au couteau, collage de tissu ou de carton…

2/6 — Peignez 6 bandes de couleurs différentes, unies et couvrantes, sur les bandes de matière et dans le même sens qu’elles, la même couleur pouvant chevaucher deux matières différentes. Garder aussi des bandes de la couleur des matières brutes.

3/6 — Créez une ligne de signes en noir, une en blanc, dans le sens des bandes, et de l’entière largeur d’une bande de couleur pour chaque ligne.

4/6 — Précisez ce qui est.

5/6 — Reproduisez en filigrane sur l’ensemble de la composition les contours du splash réalisé dans le sujet du jour (9 juillet 2015)

6/6 — Réalisez une signature sous la forme d’un sceau, avec vos initiales et la date du jour, dans le style des écritures créées pour l’exercice du 7 juillet.

Peinture et collage de Nathalie Facotti

Peinture et collage de Nathalie Facotti

Peinture et collage d'Elyane Meneaud

Peinture et collage d'Elyane Meneaud

Peindre une semaine à la campagne

 

Ces peintures et ces idées de peinture vous donnent peut-être envie de venir - ou de revenir - en stage : voir les dates.

 

Petit rappel pour des personnes qui aimeraient bien se mettre à la peinture, mais qui, en regardant ce qui est fait ici, ont peur de ne pas être au niveau : les stages acceptent aussi les complets débutants, et ils sont même particulièrement bienvenus !

 

commentaires

Haut de page