Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

205. Dynamitage

29 Août 2016, 18:36 Peinture - format cours Techniques formelles

Cai Guo-Qiang, artiste né en 1957, responsable de l’orchestration artistique des J.O. de Pékin 2008 : « ce dynamiteur de formes dit tenir son esprit libertaire d’un père esthète parti se retirer dans un temple à la montagne en « homme qui ose ne rien réussir ».

Beaux-Arts, 05-2008

Utilisez les doublons des matériaux collectés pour le sujet précédent (n°204). Collez la 2e moitié de ces matériaux, mais déchirés et en désordre. Utilisez les mêmes couleurs, et reprenez des éléments graphiques de la composition précédente. La seconde composition doit apparaître comme la version explosée de la première.

Peinture et collage d'origine, et son "dynamitage" par Catherine Maisse (cliquez pour agrandir)Peinture et collage d'origine, et son "dynamitage" par Catherine Maisse (cliquez pour agrandir)

Peinture et collage d'origine, et son "dynamitage" par Catherine Maisse (cliquez pour agrandir)

Peinture et collage d'origine, et son "dynamitage" par Chon (cliquez pour agrandir)Peinture et collage d'origine, et son "dynamitage" par Chon (cliquez pour agrandir)

Peinture et collage d'origine, et son "dynamitage" par Chon (cliquez pour agrandir)

Peinture et collage d'origine, et son "dynamitage" par Yolande Bernard (cliquez pour agrandir)Peinture et collage d'origine, et son "dynamitage" par Yolande Bernard (cliquez pour agrandir)

Peinture et collage d'origine, et son "dynamitage" par Yolande Bernard (cliquez pour agrandir)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Haut de page