Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chaînon manquant (2)

12 Mai 2017, 11:02 Peinture - format stage Techniques formelles

Accepter ne se peut
Comprendre ne se peut
On ne peut pas vouloir
Accepter ni comprendre

On avance peu à peu
Comme un colporteur
D’une aube à l’autre

Philippe Jaccottet, Poésie (1946-1967)

4/ 6

Suite du compte-rendu, en textes et en images, du stage de peinture de printemps 2017 en Bourgogne.

Jour 4 — Mercredi 5 avril 2017

Imaginez une peinture faisant office de chaînon manquant entre deux peintures réalisées précédemment.

Ci-dessous, 3 peintures de Jeanine Mandille. (Cliquez sur les peintures pour les faire défiler)

Peinture de Jeanine Mandille (I)

Peinture de Jeanine Mandille (I)

Peinture de Jeanine Mandille (II)

Peinture de Jeanine Mandille (II)

Peinture de Jeanine Mandille (III)

Peinture de Jeanine Mandille (III)

Peindre en liberté n°2 - Yves Desvaux Veeska

Dans un esprit voisin de ce sujet, voir l'exercice n°50 dans Peindre en liberté n°2 :


"Soit deux peintures d’autres artistes, éloignées l’une de l’autre, sur une longue cimaise occupée par d’autres œuvres qui les séparent. Imaginez pour chacune une composition, figurative ou abstraite, qui puisse renvoyer fatalement de l’une à l’autre, qui les réunisse par-delà leur séparation artistique et physique.
Pour bien exécuter cet exercice, imaginez que, sortant d’une grande exposition d’art contemporain, vous venez de regarder quatre cents one-man-show d’affilée. Vous cherchez le chaînon manquant entre Eugène Leroy et Roy Lichtenstein, entre Mondrian et Dubuffet."

 

L’un de ces quatre artistes a œuvré dans ce sens. Dans votre moteur de recherche habituel, tapez : Abstract painting - Lichtenstein.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Haut de page