Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

3 derniers jours, 3 prochains jours

26 Août 2020, 09:37 Expositions

Vous voyez le monde. Vous le voyez comme moi. Ce n’est qu’un champ de bataille. Des cavaliers noirs partout. Un bruit d’épée au fond des âmes. Eh bien, ça n’a aucune importance. Je suis passé devant un étang, il était couvert de lentilles d’eau – ça, oui, c’était important. Nous massacrons toute la douceur de la vie et elle revient encore plus abondante.

Christian Bobin, L’homme-joie

3 prochains jours 

Le rentrée des cours de peinture, c'est pour bientôt : jeudi 10, vendredi 11, samedi 12 septembre.
Cette année, les cours en atelier seront complétés par des cours en ligne, accessibles aussi pour celles et ceux qui n'habitent pas la région parisienne.
Les modalités de participation sont accessibles en cliquant ici. Elles peuvent varier en fonction des contraintes sanitaires liées à la Covid-19. 

3 derniers jours

3 derniers jours, 3 prochains jours

Le Pressoir, 41 rue du Lavoir, 37310 Chédigny
Vendredi 28, samedi 29, dimanche 30 août, ouvert de 15h à 19h.

Originaire de Kinshasa, venue en France en 1988, Elise Desvaux Nsongo a attendu 2014 pour commencer à peindre. Elle peint, indemne de toute influence, convention, routine, les ignorant avec naturel, et joyeusement. Elle peint comme on joue, comme on danse, comme on jouit de la vie. Sa peinture bouscule, étonne, enchante. 

L’Ile de Pré Britenne : une île hospitalière, mais rarement signalée sur les cartes, parce que trop à l’ouest. C’est là qu’Yves Desvaux Veeska séjourne régulièrement pour peindre, rapportant des paysages volontiers austères, parfois tragiques, mais apaisants à regarder : quand tout n’est qu’agitation et tourmente au dehors, quand même le calme ne sait qu’annoncer la tempête, la peinture devient un abri sûr.

L'aventure des "débricollages" de Patrick Adam commence par un regard de photographe qui l'entraîne à cadrer des détails de la chaussée: lignes, fragments, déchets... Cette démarche est rapidement complétée par une collecte d'objets intégrés dans des œuvres sous la forme de tableaux. Aujourd'hui, parallèlement à un travail autour du visage, il présente des mises en scène d'animaux imaginaires.

A quelques pas, au n°13 de la rue du Lavoir :
Exposition des oeuvres récentes d'Alain Plouvier tous les jours de 10h à 19h, jusqu'au 30 août.

 

Sur réservation au 06 47 03 22 13

Concerts au jardin :

"Oulipo" Concert lecture : Marie de Bailliencourt / Jean-Luc Cappozzo : Dimanche 30 août à 16h.
Sur réservation au 06 47 03 22 13

 

Sur réservation au 06 47 03 22 13

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Haut de page