Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Peindre en liberté, septembre 2013

par Peintures idées de peintures graines de peinture 5 Septembre 2013, 15:42

Michele-Oudiette-2013-07-12C’est la rentrée. Pour les cours de peinture aussi. Au milieu de toutes les questions pratiques à gérer, voici quelques mots pour prendre de la hauteur (citation de Renzo Piano) :

La beauté, pour moi, est un oiseau avec des plumes merveilleuses. Elle est inaccessible et inatteignable. Quelqu’un a dit : « Je suis arrivé à la porte du temple, mais je ne suis jamais arrivé à y entrer. » La beauté, c’est un peu comme ce temple. Quand vous sentez que vous y arrivez, vous comprenez que votre bras est trop court. Il y a une distance dramatique entre ce qu’on désire et ce que l’on peut atteindre. La beauté est ainsi quelque chose qui vous échappe et dont il est délicat de parler. C’est pourquoi l’éducation joue un rôle essentiel. Il faut apprendre aux gens à voir la beauté, à la comprendre, la chercher et la désirer. Tout le monde apprend à chercher l’argent, le pouvoir, la force ou la victoire. Or la beauté, l’art, la poésie sont plus importants, parce qu’ils peuvent changer le monde (…) Il y a des gens qui ont une lumière dans les yeux et d’autres qui ne l’ont pas. Ceux qui l’ont ont compris ce qu’est la beauté ou le désir de beauté. Ils ont compris que la beauté, c’est l’âme de tout.

La rentrée des cours de peinture se fera en beauté (on l’espère) le jeudi 12 septembre à La Garenne-Colombes, le samedi 14 septembre au Centre Maurice Ravel, et le jeudi 19 septembre à l'Espace Beaujon.
Si vous souhaitez participer, vous trouverez les conditions en cliquant ici.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Haut de page