Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rien que - Printemps 2016 5/6

3 Juin 2016, 14:32 Peinture - format stage

Pratiquer régulièrement l’exercice du « rien que ». Rien que marcher, regarder les nuages. Laver cette vaisselle, écouter cet oiseau ou cette amie, étendre le linge. Rien qu’attendre le bus, regarder défiler le paysage. Rien qu’observer le rythme à la fois changeant et régulier de sa respiration… Etre simplement entier et complet dans ce que l’on fait.

Christophe André, imparfaits, libres et heureux, 2006

Jour 5 — Jeudi 21 avril 2016 – Rien que


Reproduisez – réinventez – au trait et en noir & blanc une composition précédente, en changeant ce qui doit être changé. Les nuances de couleurs sont transformées en nuances graphiques comme s’il s’agissait d’une gravure (avant l’invention de la photo, les peintures étaient reproduites en gravures).

 

Peinture de Colette Roullin, et sa réinterprétation au trait (Cliquez pour agrandir).Peinture de Colette Roullin, et sa réinterprétation au trait (Cliquez pour agrandir).

Peinture de Colette Roullin, et sa réinterprétation au trait (Cliquez pour agrandir).

Peinture d'Elise Nsongo, et sa réinterprétation au trait (Cliquez pour agrandir).Peinture d'Elise Nsongo, et sa réinterprétation au trait (Cliquez pour agrandir).

Peinture d'Elise Nsongo, et sa réinterprétation au trait (Cliquez pour agrandir).

Peinture d'Evelina Nichanian, et sa réinterprétation au trait (Cliquez pour agrandir).Peinture d'Evelina Nichanian, et sa réinterprétation au trait (Cliquez pour agrandir).

Peinture d'Evelina Nichanian, et sa réinterprétation au trait (Cliquez pour agrandir).

Peinture de Geneviève Hily-Mane, et sa réinterprétation au trait (Cliquez pour agrandir).Peinture de Geneviève Hily-Mane, et sa réinterprétation au trait (Cliquez pour agrandir).

Peinture de Geneviève Hily-Mane, et sa réinterprétation au trait (Cliquez pour agrandir).

Peinture de Jeanine Mandille, et sa réinterprétation au trait (Cliquez pour agrandir).Peinture de Jeanine Mandille, et sa réinterprétation au trait (Cliquez pour agrandir).

Peinture de Jeanine Mandille, et sa réinterprétation au trait (Cliquez pour agrandir).

Peinture de Joëlle Dampéront, et sa réinterprétation au trait (Cliquez pour agrandir).Peinture de Joëlle Dampéront, et sa réinterprétation au trait (Cliquez pour agrandir).

Peinture de Joëlle Dampéront, et sa réinterprétation au trait (Cliquez pour agrandir).

Peinture de Simone Guignard, et sa réinterprétation au trait (Cliquez pour agrandir).Peinture de Simone Guignard, et sa réinterprétation au trait (Cliquez pour agrandir).

Peinture de Simone Guignard, et sa réinterprétation au trait (Cliquez pour agrandir).

Peinture de Sylvie D., et sa réinterprétation au trait (Cliquez pour agrandir).Peinture de Sylvie D., et sa réinterprétation au trait (Cliquez pour agrandir).

Peinture de Sylvie D., et sa réinterprétation au trait (Cliquez pour agrandir).

Peinture de Sylvie Sciancalepore, et sa réinterprétation au trait (Cliquez pour agrandir).Peinture de Sylvie Sciancalepore, et sa réinterprétation au trait (Cliquez pour agrandir).

Peinture de Sylvie Sciancalepore, et sa réinterprétation au trait (Cliquez pour agrandir).

Dessin d'Yvonne Altorfer, d'après une peinture non représentée ici.

Dessin d'Yvonne Altorfer, d'après une peinture non représentée ici.

commentaires

Haut de page