Imagination attachée à des variations infimes et discordantes, comme si la grande affaire était de rapprocher un jour une orange et une ficelle, un mur et un regard.
171.1 Interprétez l’image n°8 (photo d’une horloge à billes de Zachariou, et reflet de vitre) dans l’esprit de l’image n°6 (d’après Hartung). Chaque forme géométrique précise devient une trace où l’énergie du geste est visible. Chaque trace est faite séparément, d’un mouvement unique et sans reprise. Les outils doivent être choisis pour chaque trace. La couleur peut s'inspirer du sujet n°168 si vous l'avez traité auparavant.
171.2 Une deuxième version gestuelle est réalisée en s’inspirant seulement de l’image n°8, sans regarder la peinture précédente, ni l’image n°6.
171.3 Une troisième version est la réinterprétation de la deuxième dans un style non gestuel, mais dessiné et mis en couleur sur un fond de matière (mortier et transfert), où les signes d’écriture du début de l’année refont leur apparition.
Peinture de Jacqueline Putatti (175.1)
Peinture de Ladin Sabras (175.2)
Peinture de Françoise Leboullenger (175.3)