L’infiniment simple a une saveur d’éternité dont la vie, dans une patience toute maternelle, nous invite chaque jour, chaque heure, chaque minute, à goûter tous les bienfaits.
Au cours d’un stage, différents sujets et techniques de peinture sont abordés jour après jour. Un autre sujet ("Peinture en 6 jours") est consacré à une création qui prend toute la semaine pour se construire, avec des propositions qui se succèdent jour après jour sans être connues à l'avance.
Voici les énoncés des 6 jours du stage du 5 au 10 juillet 2015.
1/6 — Réalisez 6 bandes horizontales ou verticales inégales, dans 6 matières différentes : mortier, papier froissé, épaisseur au couteau, collage de tissu ou de carton…
2/6 — Peignez 6 bandes de couleurs différentes, unies et couvrantes, sur les bandes de matière et dans le même sens qu’elles, la même couleur pouvant chevaucher deux matières différentes. Garder aussi des bandes de la couleur des matières brutes.
3/6 — Créez une ligne de signes en noir, une en blanc, dans le sens des bandes, et de l’entière largeur d’une bande de couleur pour chaque ligne.
4/6 — Précisez ce qui est.
5/6 — Reproduisez en filigrane sur l’ensemble de la composition les contours du splash réalisé dans le sujet du jour (9 juillet 2015)
6/6 — Réalisez une signature sous la forme d’un sceau, avec vos initiales et la date du jour, dans le style des écritures créées pour l’exercice du 7 juillet.