Souvent, au lieu de penser, on se fait des idées.
..............................................................................................................................................................................................................
- Posez une feuille dehors. Versez dessus une flaque de couleur(s) de manière décentrée, sans bouger la feuille. Vérifiez au cours de la journée l’évolution de la flaque en résistant à la tentation de la bouger. Avant qu’elle ne soit complètement sèche, versez un seau d’eau dessus.
- Introduire dans la composition un polygone irrégulier, peint d’une couleur en aplat, d’une dimension égale à la moitié ou au double de la flaque de couleur initiale.
- Introduisez un des signes créés le 3e jour du stage dans cette composition-là, avec un traitement de surface intermédiaire entre l’effet mouillé de la flaque de couleur du premier jour, et l’aplat de couleur du deuxième jour. Soit, par exemple, un effet graphique schématisant l’effet mouillé.
- Introduisez une inscription : heure ? Citation latine ? Mot choisi au hasard ? Chiffre ? Ecriture imaginaire ?...
- Dans un espace vide, à créer si besoin, mettez deux nuances de la même couleur opaque et claire, en stries s’inscrivant dans le mouvement de la composition.
- Finalisez votre composition en prolongeant, ou en dupliquant, ou en transformant un élément déjà présent. Et en ajoutant signature et date sous la forme d’un sceau.