Suite et fin du compte-rendu, en textes et en images, du stage peinture du 15 au 20 juillet 2018
La "peinture en 6 jours" est une création qui prend une semaine pour se construire, avec des propositions qui se succèdent jour après jour sans être connues à l'avance. Le laps de temps qui s’écoule en chaque action, et l’incertitude dans la suite des propositions, et dans son sujet final, sont à considérer comme des matériaux entrant dans la composition de cette peinture.
Dans l'idéal, si vous souhaitez (re)faire cet exercice, ne lisez pas toutes les propositions en une seule fois, mais prenez-en connaissance l'une après l'autre, et réalisez-les avec un minimum d'une nuit d'intervalle entre chaque.
- Réaliser un splash avec le même motif et les mêmes couleurs que le sujet du 15 juillet, qui évoluera différemment jour après jour.
- Le pochoir est utilisé pour reporter sa forme, ajourée, à cheval entre le splash et l’espace resté libre.
- La forme ajourée est partiellement animée d’aplats colorés imitant sous une forme nette et graphique les effets du splash.
- Recouvrir la surface vide d’un aplat soigné (2 ou 3 couches fines plutôt qu’une couche épaisse).
- Ne pas ajouter un élément de plus, mais peaufiner ce qui existe.
- Signature et date sous la forme d’un sceau en bas à droite, ou ailleurs, inspiré du style de votre composition.
2 compositions de Françoise Kahane

Stages printemps / été 2019
en Bourgogne :
les réservations, c'est en ce moment...

Cours de peinture à La Garenne-Colombes et à Paris 12e :
Inscription possible tout au long de l'année, sous réserve de places disponibles. Renseignements en cliquant ici.