Quel est ce monde où nous vivons ? Vous tapez sept chiffres abstraits sur un morceau de plastique fin comme un portefeuille, vous approchez ce bout de plastique de votre oreille, vous utilisez vos poumons et vos cordes vocales pour formuler d’autres abstractions, et une demi-heure plus tard, un type arrive dans un engin d’une tonne fabriqué sur une île à l’autre bout du monde, alimenté par un liquide visqueux composé de carcasses pourries d’organismes morts et extraits du désert, dans une autre partie du monde ; vous donnez à ce type quelques morceaux de papier vert représentant la richesse abstraite de votre nation, et en échange, il vous remet un fac-simile tout-à-fait correct d’une des composantes de l’alimentation d’un peuple d’une autre nation lointaine.
Après avoir lu et savouré cette citation extraite de "La vie financière des poètes", imaginez une une composition abstraite et poétique d’après « Phaéton sur le char d'Apollon » par Nicolas Bertin.
Catherine Vuillemin
Gillette Darras - 2 étapes d'une même composition
Maryline Peyrat - Différents allers-retours d'Apollon
Nicole Nso - 3 étapes de la réalisation
Lucienne Cywier - 2 étapes de la réalisation
Elisabeth Borgetto - 3 étapes de la composition
Mireille Vincent - 2 versions successives du char d'Apollon
Catherine Turpin - Composition en cours d'étude
Ladin Sabras - 3 versions du même thème
Sophie Jallet - 2 versions du char d'Apollon
Chon Muñoz González - 2 étapes d'une composition
Martine Lucy - 2 étapes d'une même composition
Monique Pavie - 4 propositions pour le char d'Apollon
Isabelle Bisson - Premières tapes de la composition
Nanou Casas - Le char d'Appolon renversé
2 variations sur une étude en cours de réalisation - Joëlle Hedo