Stravinsky dit, lors d’une interview, que la création ressemble à un processus biologique : lorsqu’il compose, il a tantôt le sentiment d’être un cochon à la recherche de truffes, tantôt une huître fabriquant une perle. Parfois même, avoue-t-il, la salive lui coule de la bouche sous l’effet des sons et des accords qu’il est en train de noter.
Deux images d'art minoen (1500 av. J.-C), un pêcheur et des jeunes boxeurs ; et une planche d'encyclopédie du 18e siècle, poissons tropicaux dessinés par Jean Doriou. À partir de ces documents, composez une peinture qui mixe, détourne, emprunte des éléments aux uns et aux autres.
Gillette Darras - Pochoir et acrylique à la bombe - 4 compositions
Ariane Bellenger - Acrylique et raclage à la colle sur papier
Nicole Orbach - 3 compositions - Acrylique et collage sur papier
Gillette Darras - Acrylique sur mortier - deux états d'une même composition
Gillette Darras - Deux mosaïques de papier
Joëlle Dampéront - Acrylique sur papier- deux états d'une même composition, et une deuxième composition.
Tina - Deux acryliques sur papier
Tina - Acrylique et collage sur mortier