Et il est facile également de couper l’accès aux couches les plus profondes de l’esprit du lecteur qui a besoin de la répétition, de la logique apparemment obscure et de la poésie pour se connaître lui-même.
Jour 3 — Mardi 19 avril 2016 – Répétition énergique et patiente
- Préparez des couleurs correspondant à celles du sujet précédent.
- Préparez racloir, couteau, spalter.
- Préparez une feuille enduite d’une fine couche de liant acrylique.
- Après séchage du liant, mouillez la feuille, déposez-y des noisettes de couleur en prévision de leur raclage ou de leur brossage pour interpréter rapidement et approximativement les grandes lignes de la composition précédente, au moyen de gestes uniques, sans reprises.
- Après séchage, finition au pinceau en veillant à ne pas perdre l’énergie des traces initiales.
Collage peint initial, et sa réinterprétation sur une base de raclages, par Elise Nsongo (Cliquez pour voir les images en entier).
Collage peint initial, et sa réinterprétation sur une base de raclages, par Collette Roullin (Cliquez pour voir les images en entier).
Collage peint initial, et sa réinterprétation sur une base de raclages, par Joëlle Dampéront (Cliquez pour voir les images en entier).
Collage peint initial, et sa réinterprétation sur une base de raclages, par Philippe Géoris (Cliquez pour voir les images en entier).
Collage peint initial, et 2 réinterprétations sur une base de raclages, par Simone Guignard (Cliquez pour voir les images en entier).
Collage peint initial, et sa réinterprétation sur une base de raclages, par Sylvie Boucard (Cliquez pour voir les images en entier).