La peinture est une organisation, un ensemble de relations entre des formes sur lesquelles viennent se faire et se défaire les sens qu’on lui prête.
Suite du compte-rendu, en textes et en images, des stages de l'été 2019
Jour 6 — Mercredi 19 juillet 2019
Prendre deux peintures réalisées dans la semaine, avec peu ou pas du tout de rapport l’une avec l’autre.
Imaginer une troisième peinture, parente de ces deux premières, qui prendrait des aspects de l’une et de l’autre mais aurait sa propre personnalité.
Dans ces 3 compositions de Nadine Louvet, la première est la réinterpréation de la 2e (collage poncé et peint) avec la technique de la 3e (raclage à la colle)
Dans ces 3 compositions de Nanou Casas, la première est la réinterpréation de la 2e (collage poncé et peint) avec des couleurs et des graphismes inspirés de la 3e.
Nouveau : Peindre en liberté n°5
Le paysage, le nu, le portrait, la nature morte. La réalité de près, de loin, par en-dessus et en dessous. Vous trouverez ici des pistes pour découvrir les idées que vous ne savez pas encore avoir, mais que cette lecture va vous faire rencontrer. Pour inventer des peintures bien à vous, celles que personne ne peut faire à votre place.
Yves Desvaux Veeska a collaboré à "Artistes magazine" de 1995 à 2015. Cet ouvrage est le recueil de ses chroniques durant 20 ans et 120 numéros.