... Nous avons beau nous croire plein d’énergie et de lumière, notre capacité de comprendre est constamment prise en défaut face à la complexité de l’univers et du vivant.
Jours 2, 3 et 4 du stage
Vous allez produire un dessin en noir et blanc ou une composition en couleur, inspiré de la première partie de votre composition du jour précédent, selon plusieurs options possibles :
Vous reprenez la même organisation des motifs, ou les mêmes motifs mais disposés autrement, en les traitant au trait, à main levée, ou avec une règle, pour donner à voir quelque chose qui pourrait évoquer :
- Soit une composition d'inspiration constructiviste.
- Soit une pièce mécanique avec des rivets et des articulations (penser aux machines de Tinguely).
- Soit le dessin d’une plante imaginaire en s’inspirant de plantes réelles.
Ci-dessous, compositions de Brigitte Pouillard
Ci-dessous, composition et variation de Nanou Casas
Ci-dessous, composition et variation de Nicole Orbach
Ci-dessous, 3 compositions et variations de Martine Lucy
Ci-dessous, compositions de Magda Rebutato
Ci-dessous, compositions de Simone Guignard
Ci-dessous, compositions de Marie de Valon
Ci-dessous, dessins de Marie Kresser-Verbois